location saisonnière

Comment augmenter vos revenus grâce à la location saisonnière ?

Afin de compléter leur revenu, bon nombre de propriétaires optent pour la mise en location de leur bien pendant les vacances. D’ailleurs, il existe actuellement de nombreuses plateformes qui mettent en relation les propriétaires et les vacanciers à la recherche de maisons de vacances. Voici quelques astuces pour donner une valeur ajoutée à votre propriété et obtenir plus de bénéfices.

Comptabiliser les commissions de l’agence dans le loyer

calculer le pourcentage

A lire aussi : Avantages et inconvénients de la gestion locative

Les plateformes de mise en relation prennent un pourcentage sur le loyer proposé. C’est le propriétaire qui prend en charge ces frais. Il est alors plus judicieux de calculer à l’avance le pourcentage que l’agence va prendre. Vous additionnez cela au montant de votre loyer. Et c’est cette somme que vous affichez pour la location de votre maison. Vous recevez alors la totalité du loyer, quand la plateforme retire sa part.

Proposer un tarif alléchant

le prix de location

A lire aussi : Comment se conformer aux obligations légales liées à la possession d'un bien locatif saisonnier ?

La première chose à faire pour rentabiliser votre bien est de déterminer le prix de location. Observez le fonctionnement du marché dans votre région d’habitation. Proposez un prix compétitif, tout en étant rentable. Vous pouvez aussi faire la différence en mettant en avant les atouts de votre maison. Ainsi, vous justifiez les raisons de votre prix plus élevé comparé aux autres. Il peut s’agir des travaux de rénovation récemment effectués ou encore la présence d’équipement particulier. Faites fluctuer vos tarifs en fonction de la saison. Si vous n’avez pas encore trouvé de locataires alors que la saison des vacances approche, proposez des promotions.

Mettre en avant les courts séjours

la location à la semaine

Sur la plateforme, restez clair dans la tarification. Il reste possible de proposer un tarif de location à la journée, à la semaine ou encore mensuel. Cependant, pour un propriétaire, la location à la semaine est plus rentable. Effectivement, les vacanciers ne restent pas longtemps dans la maison. Ils causent moins de dégâts. Vous pouvez indiquer un tarif assez élevé. Puis, la semaine terminée, la maison est ouverte à de nouveaux locataires.

Proposer un service différent

Les vacanciers recherchent toujours quelque chose de nouveau, mais surtout une maison de luxe. Aménagez votre villa de sorte qu’elle puisse offrir le confort et le luxe que les touristes cherchent. Vous pouvez aussi proposer un cuisinier à domicile, une femme de ménage qui passe aux heures convenant aux vacanciers. Les clients veulent séjourner dans une maison sécurisée. Alors, mentionnez dans votre annonce que la maison est équipée de systèmes de surveillance, d’alarme et d’autres équipements de sécurité. Cela va faire la différence. En prime, vous mettez un prix plus élevé.